Récipiendaire québécois d’un Prix d’excellence des paramédics du Canada

Aucun commentaire sur Récipiendaire québécois d’un Prix d’excellence des paramédics du Canada

Prix d’excellence des paramédics du Canada 2018 :
Un récipiendaire québécois

BROSSARD, le 21 mars 2018 Nous dévoilons aujourd’hui qu’une des candidatures que nous avons soumises au comité national pour les Prix d’excellence de l’Association des paramédics du Canada a été choisie parmi plusieurs candidats au pays.

Le programme annuel de récompense de l’Association des paramédics du Canada (APC) reconnaît les personnes exceptionnelles qui font preuve du plus haut niveau d’engagement, de dévouement et de service envers la profession paramédicale au Canada. Nous sommes très heureux d’annoncer que M. Olivier Roussin, paramédic chevronné et propriétaire des Ambulances Saint-Gabriel, qui nous a été soumis par Mathieu Duranceau, a été sélectionné par le comité de sélection afin de recevoir le Prix d’excellence pour l’innovation et la recherche 2018 de l’Association des paramédics du Canada.

Le prix d’excellence pour l’innovation et la recherche devrait reconnaître ceux qui ont apporté une contribution exceptionnelle dans le domaine de la recherche, de l’innovation ou ont résolu un problème ou exploité une opportunité qui a permis d’améliorer le domaine paramédical, le système ambulancier, la sécurité des paramédics ou d’élargir le rôle non traditionnel des paramédics. La « recherche » peut inclure les sciences naturelles et appliquées, les sciences sociales, les sciences humaines ou une discipline connexe. « L’innovation » peut impliquer de la technologie ou du matériel, mais peut également inclure des approches ou des techniques novatrices.

Le prix sera décerné lors de la cérémonie de remise des prix de l’APC qui aura lieu à Ottawa, au Delta City Centre, le 28 avril à 18h.

En notre nom et de celui de l’Association des paramédics du Canada, nous félicitons le récipiendaire pour avoir été choisi pour ce prix parmi un groupe de candidats exceptionnels.

À propos de la Corporation des Paramédics du Québec
Fondée en 2015, la Corporation des Paramédics du Québec (CPQ) veut assurer la protection du public. À cet effet, la Corporation désire encadrer l’exercice de la profession, soutenir le développement des compétences des paramédics et favoriser la qualité des soins. Elle valorise également la profession de paramédic dans l’intérêt du public.

À propos de l’Association des paramédics du Canada
L’Association des paramédics du Canada (APC) regroupe plus de 20 000 paramédics d’un océan à l’autre. L’Association est une organisation nationale de praticiens préhospitaliers qui existe pour promouvoir la qualité et les soins professionnels aux patients grâce à des relations avec des organisations ayant des intérêts similaires. La protection du public et le développement de la profession dans l’intérêt public constituent son fondement.

Renseignements :
Monsieur Patrick Dufresne
Président du conseil d’administration
438 238-3011, poste 1
communications@paramedic.quebec

Olivier Roussin, récipiendaire 2018 du Prix d'excellence en innovation et recherche

Olivier Roussin, récipiendaire 2018 du Prix d’excellence en innovation et recherche

2018-03-21_Recipiendaire-quebecois-prix-excellence-paramedics-Canana